Figeac : L'astrolabe, médiathèque, bibliothèque, cinéma, centre culturel (2016)

981 Vues
Published

Le Grand-Figeac se dote d'un espace culturel à vocation territoriale.

Après deux ans d'études et autant de travaux, l'Astrolabe ouvre ses portes et le public participe déjà à le faire vivre.

Carole Delga, présidente du conseil régional Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon fait le déplacement en compagnie de Martin Malvy, président du Grand-Figeac.

En plus d'un secteur spacieux pour la bibliothèque, ce sont des espaces dédiés à la jeunesse, au numérique et à la sieste qui sont proposés. André Mellinger, maire de Figeac annonce déjà que ce lieu est vivant, il évoluera, au grès des propositions des citoyens.

Le rapprochement de la médiathèque et du cinéma réjouit Françoise Vidal, responsable des cinémas du Grand-Figeac, permettant ainsi de programmer encore plus de séances pour les scolaires.

Damien Catcel, directeur des services culturels du Grand-Figeac, joue la carte du participatif avec un piano en libre accès dans le hall d'entrée.

2.000m² pour que chaque habitant attise sa curiosité, une invitation à l'ouverture qui s'est inscrite durablement dans le projet culturel du Grand-Figeac.

Catégories
Figeac
Soyez le premier à commenter cette vidéo.