Le Théâtre de l'Usine à Saint-Céré, c'est ouvert !
Avec plus de confort pour les artistes et le public, ce magnifique outil de diffusion culturelle n'a pas tardé raisonné, avec l'Orchestre du Capitole de Toulouse, une résidence d'artiste de déjà des créations à venir après quelques semaine d'ouverture.
Il faut dire que les acousticiens Marshall Day Acoustics qui ont travaillé à Saint-Céré venaient de terminer la Philiarmonie de Paris. C'est dire si cette salle lotoise fait déjà parler d'elle chez les spectateurs à la recherche d'une acoustique exceptionnelle.
C'est aussi toute une ambiance chaleureuse qui se dégage de ces espaces. On navigue entre le coin lecture, le bar, la grande scène, les espaces extérieurs, et en fil rouge, le regard et l'oreille se portent toujours sur un élément artistique.
Entourée de l'école de musique, de danseurs et d'artistes en résidences ce pôle de création n'a pas fini d'étonner. La programmation estivale profitera pleinement de ce nouvel espace, mais c'est toute l'année que les habitants se verront proposer des occasions de sorties.
On se retrouve au bar pour papoter en toute simplicité avec les artistes qui se prêtent volontiers à ces échanges qui font tellement la différence.
- Catégories
- St Céré