En Train: de Figeac à Villefranche de Rouergue + Film "D'hier et d'aujourd'hui".

2,334 Vues
Published
« Pendant que je mettais en ligne cette vidéo, dans la nuit du 21 au 22/11, la Gare de Figeac a été complètement détruite par un incendie, Les lignes d'Aurillac - Figeac et Brive - Figeac sont fermées. C'est un nouveau coup dur pour nos petites lignes, nos petites gares, nos petites villes, nos petites vies... »
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette vidéo c'est fait attendre, mais il n'est pas facile de s'organiser à trois...(N'est ce pas Stéphane?) De plus, mon autre chaîne m'a aussi pris du temps, avec dans quelques jours la sortie d'un prochain film plein de surprises. Allez y faire un tour! : (https://www.youtube.com/channel/UCSM7pmdoEdcTsfhAuYTmLwQ )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce nouveau voyage va nous conduire de Figeac à Villefranche de Rouergue. Je vous expliquerais pendant celui-ci, le fonctionnement de la V.A. (Veille Automatique ou l'Homme-Mort) ainsi que l'implantation de T.I.V. de chantier.

Vous pourrez retrouver un petit court-métrage à la fin de cette vidéo. A chacun d'y voir ce qu'il veut...
Concernant les images de ce film:
- Une montre à l'heure, une clef de Berne, la sacoche en cuire, les Renseignements Techniques de la ligne (RT) sont, en autre, les éléments réels et obligatoires que le conducteur a toujours emporté avec lui.
- La chambre est celle d'un véritable foyer toujours en activité ( un des derniers).
- Les images des « vieux » mécanos sur vapeurs sont tirées d'un film de propagande de la S(n)CF. J'estime, par conséquent, qu'elles sont libres de droits vu que ces anciens collègues n'ont jamais étaient payés pour leurs rôles d'acteurs alors qu'ils ont plus que grandement contribués au développement du réseau et que maintenant, des hommes sans scrupules s'octroient , se partagent et détruisent.
- Les cartes de Chemins de Fer sont issu de ma bibliothèque personnel (intitulées Lignes de Navigation, au tout début.)
Soyer indulgent, c'est un essai, tout n'est pas comme je l'aurais souhaité, mais cela a demandé pas mal de travail à tous les trois, alors MERCI à Cyril et Stéphane d'avoir joué le jeu.
Bon visionnage.
Franck.
Soyez le premier à commenter cette vidéo.